Championne du monde en titre et tenante du globe de cristal de la spécialité, Tessa Worley sera la favorite du slalom géant reprogrammé dans la nuit de mercredi à jeudi (2h du matin).
Elle avait vécu les JO de Sotchi dans son canapé entre ses séances de rééducation. Quatre ans plus tard, Tessa Worley sera au portillon de départ du slalom géant, qui avait été reporté, lundi, en raison du vent. Et sa terrible rupture des ligaments croisés couplée à une lésion au ménisque fin 2013 est désormais derrière elle.
Après trois ans de galère et beaucoup de travail, la skieuse du Grand-Bornand a retrouvé les sommets l’année dernière avec un second titre de championne du monde décroché à Saint-Moritz (après 2013 à Schladming) et le globe de cristal de la spécialité. Son début de saison a été plus mitigée, mais «la puce» a fait le plein de confiance juste avant de prendre la direction de la Corée de Sud avec sa victoire sur le géant de Lenzerheide fin janvier.
Le meilleur moyen de rappeler à la concurrence, incarnée par le prodige américaine Mikaela Shiffrin, l’Allemande Viktoria Rebensburg ou encore l’Italienne Federica Brignone, qu’elle s’élancera en favorite pour enrichir un palmarès, où il ne manque plus que l’or olympique. Et c’est maintenant ou jamais.