Tenante du titre, l'équipe de France s'est qualifiée, ce dimanche, pour les quarts de finale de la Coupe Davis aux dépens des Pays-Bas. Adrian Mannarino a offert, contre Robin Haase (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5), le point décisif aux Bleus qui affronteront l'Italie début avril.
Ce premier tour s’est mieux terminé qu’il n’avait commencé pour l’équipe de France et Adrian Mannarino.
Battu d’entrée pour son premier match en Coupe Davis, seulement quelques heures après avoir remplacé au pied levé Lucas Pouille, le Français est venu à bout, dans la douleur, de Robin Haase (4-6, 7-6, 7-5, 6-7, 7-5) pour renverser les Pays-Bas (3-1) et envoyer les Bleus en quarts de finale.
A l’image du week-end vécu par les tenants du titre à Albertville, Mannarino est passé par toutes les émotions dans une rencontre indécise avant de faire craquer son coriace adversaire malgré une entame compliqué.
«C’était difficile au début du match, mais une fois que je suis rentré dedans, je sentais bien mes coups. (…) Et le public m'a poussé, tout comme les coéquipiers au bord du court», a indiqué le Francilien soulagé par cet heureux dénouement.
Tout comme Yannick Noah. «C’était un des matchs les plus difficiles et avec le plus de rebondissements que j’ai vécu sur la chaise», a confié le capitaine, qui vit sa dernière campagne à la tête de cette équipe.
Lui et les Bleus devraient revivre de nouvelles émotions à Gênes l’Italie de Fabio Fognini pour une place dans le dernier carré.