Le 52e Super Bowl opposera les New England Patriots aux Philadelphia Eagles le 4 février 2018 au US Bank Stadium de Minneapolis. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur W9 et BeIn Sports à partir de 00h30, heure française.
Les fans devront donc veiller tard, puisque le coup de sifflet final n'est pas attendu avant 5h du matin. Car si le match se dispute en quatre périodes de 15 minutes, les nombreux temps morts et surtout le show à la mi-temps, assuré cette année par Justin Timberlake, entraîneront les spectateurs jusqu'au bout de la nuit.
#Superbowl rehearsals are going well... @Jumpman23 #SBLII pic.twitter.com/kuBEoIofIp
— Justin Timberlake (@jtimberlake) 26 janvier 2018
Du grand spectacle en perspective, donc, sur comme en dehors du terrain.
Evènement hors du commun, le Super Bowl propose cette année une affiche particulièrement alléchante. Les New England Patriots, champions ent titre emmenés par lequaterback légendaire Tom Brady (qui jouera son huitième Super Bowl en dix-huit ans) affronteront les Philadelphia Eagles, dans un remake du Super Bowl 2005, remporté par les Patriots.
Les New England Patriots favoris
Les Patriots, avec leur expérience et leur effectif pléthorique, partiront favoris, malgré la tentative de Tom Brady de mettre la pression sur les Eagles : «Ils ne sont pas outsiders ! Ils ont un bilan de 13 victoires et 3 défaites ! Vous ne pouvez pas étre considéré comme un outsider quand vous êtes la tête de série numéro 1 de la NFC. J'ai joué le Super Bowl tellement de fois... Il n'y a pas d'outsider dans ce match. Y participer, c'est déjà une réussite incroyable. Alors vous ne me ferez pas croire qu'il y a un outsider, je n'entre pas dans ce jeu-là».
La simulation du Super Bowl effectuée sur le jeu vidéo «Madden, comme le veut sa tradtion, a en tout cas tranché. Cette année, c'est l'équipe de Tom Brady qui a remporté le match virtuel, visionnable ci-dessous.