Paris s’agrippe fermement à sa Coupe de la Ligue. Quadruple tenant du titre, le club de la capitale a écarté, ce mardi, Rennes (2-3) pour s’offrir une nouvelle finale dans la compétition et entrevoir en grand un cinquième sacre consécutif.
S’il n’y a pas eu de gifle infligée comme en championnat (1-4) ou en Coupe de France (1-6), les Parisiens ont surtout fait preuve de réalisme. A l’image de l’ouverture du score grâce à une magnifique inspiration de Thomas Meunier sur l’une de leurs seules opportunités en première période (24e).
Dès le retour des vestiaires, Marquinhos (53e) et Giovani Lo Celso (58e) ont anéanti les espoirs des Bretons. Même si les réductions tardives de Diafra Sakho (85e) et Sanjin Prcic (92e) ont permis au Roazhon Park de rêver à une improbable remontée, elles n’ont finalement pas été suffisantes pour empêcher les hommes d’Unai Emery d’enchainer un 37e succès d’affilée en coupes nationales.
Mais le cours de cette rencontre, qui a vu les premiers pas de Lassana Diarra sous ses nouvelles couleurs, aurait pu être complétement différente sans l’assistance vidéo, qui a permis d’annuler l’égalisation de Wahbi Khazri entachée d’une main et la réalisation de Kylian Mbappé en position de hors-jeu. Mais aussi d’expulser l’attaquant parisien.
Le PSG va désormais poursuivre, samedi, à Lille en Ligue 1, sa série de déplacement jusqu’au 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid dans deux semaines. Tout en jetant un œil, ce soir, à l’autre demi-finale entre Monaco et Montpellier pour connaître le nom de son futur adversaire le 31 mars prochain à Bordeaux.
Le @PSG_inside se qualifie pour sa cinquième finale consécutive en @CoupedelaLigue ! #SRFCPSG
#ICICESTPARIS pic.twitter.com/Wp2UtOidBz— PSG Officiel (@PSG_inside) 30 janvier 2018