Le club monégasque a annoncé dans l’après-midi le recrutement de Pietro Pellegri, un jeune attaquant âgé de 16 ans qui évoluait jusqu’à présent au Genoa (Italie).
Né à Gênes, Pietro Pellegri (1,88 m pour 80 kg) a été formé au Genoa et a débuté en Serie A (championnat italien) à l'âge de 15 ans et 280 jours, en décembre 2016, lancé par l'entraîneur d'alors Ivan Juric.
À l’époque le (très) jeune homme battait déjà un record, celui du plus jeune débutant de l’histoire du championnat.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Pietro Pellegri à l’AS Monaco ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/FMY2WwiuMp
— AS Monaco (@AS_Monaco) 27 janvier 2018
Depuis, il a disputé dix rencontres pour le club de Gènes, battant au passage un nouveau record en inscrivant un doublé le 17 septembre 2017 face à la Lazio Rome, plus jeune joueur de l’histoire à réussir une telle performance.
«Il deviendra un joueur important»
«Il a de grandes qualités, un grand potentiel et nous sommes convaincus qu'avec le temps et beaucoup de travail ici, il deviendra un joueur important», a annoncé le vice-président monégasque Vadim Vasilyev dans un communiqué publié par le club.
«C'est une preuve supplémentaire que notre travail ces dernières saisons, les résultats et les joueurs qui se sont révélés sous notre maillot permettent d'attirer les plus grands talents du football européen», a poursuivi le dirigeant russe.
Selon les informations de la presse italienne, l’AS Monaco aurait payé le montant de la clause libératoire du joueur, qui s’élevait à 25 millions d’euros. Pellegri était également ardemment désiré par la Juventus de Turin, qui a finalement été devancée sur ce dossier.