Emmenée par son gardien Rodrigo Corrales, auteur d'une prestation solide, l'Espagne a éliminé l'équipe de France en demi-finale de l'Euro 2018 de handball (23-27).
Menés tout au long de la rencontre par une Espagne remarquable sur le plan défensif, les Bleus n'ont pas réussi à inverser la tendance en fin de match, malgré un sursaut d'orgueil qui les a vu réduire l'écart dans les dernières minutes.
Il était, malheureusement, déjà trop tard pour les Bleus qui payent cher leur première mi-temps compliquée, en témoigne les dix minutes durant lesquels les hommes de Didier Dinart ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but.
En dépit d'une réaction en seconde mi-temps, les coéquipiers de Nikola Karabatic n'étaient visiblement pas dans un bon jour, notamment le gardien Vincent Gérard, héroïque lors des matchs précédents mais rapidement remplacé par Cyril Dumoulin en seconde mi-temps.
L'Espagne affrontera en finale le vainqueur de l'autre demi-finale, entre le Danemark et la Suède. La France tentera pour sa part d'obtenir la médaille de bronze dans le match pour la troisième place, prévu ce dimanche 28 janvier, à 18h.