Tout va bien pour Lyon. Très bien même. Trois jours après avoir battu le PSG en championnat (2-1), l’OL s’est offert une nouvelle victoire de prestige, ce mercredi soir, à Monaco dans l’affiche des 16es de finale de la Coupe de France (2-3).
Un petit exploit pour des Lyonnais qui n’avaient encore jamais éliminé le club de la principauté dans la compétition. Cette qualification vient confirmer l’excellente forme des Gones depuis plusieurs semaines. Car, malgré une entame de match compliquée et l’ouverture du score monégasque de Stevan Jovetic (13e), les hommes de Bruno Genesio ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la tendance.
Sur un bel enchaînement, Bertrand Traoré a égalisé (21e) avant que Mariano Diaz ne signe un doublé (26e, 55e). Mais s’il filait tranquillement vers les 8es de finale, le club rhodanien a été mis sous pression jusqu’au coup de sifflet final après la réduction du score de Rony Lopes (71e). Et il s’en est même fallu de quelques centimètres pour que Kamil Glik n’arrache l’égalisation au bout du temps additionnel, mais la tête du défenseur polonais a terminé sur l’équerre d’Anthony Lopes (93e).
«On a trop reculé à 3-1, a regretté Jordan Ferri. Mais on a su tenir sur le score et le plus important en coupe, c’est de se qualifier.» Lyon va désormais reprendre la lutte acharnée pour la 2e place en Ligue 1, à laquelle il se livre avec Marseille et Monaco, avec un déplacement, dimanche, à Bordeaux. Avant un nouveau voyage dans dix jours sur le Rocher.
B.Genesio "C'est une satisfaction de battre Monaco qui restait sur 9 matchs sans défaite. Il y a eu 6 changements dans l'équipe par rapport au match du PSG, ça montre que tout le monde est concernés et dans l'esprit" #ASMOL 2-3 pic.twitter.com/mzI00ZVBKk
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 janvier 2018