Scandale au sein de la fédération norvégienne de handball. Nora Mork, star de l’équipe féminine accuse deux joueurs de l’équipe masculine d’avoir diffusé sur Internet des photos intimes d’elle.
Il y a quelques mois, Nora Mork, l’une des meilleures joueuses du monde, s’était fait pirater son téléphone. Plusieurs clichés intimes avaient ensuite circulé sur Internet.
Silence de la fédération
Si l’affaire remonte à l’automne dernier, la jeune femme de 26 ans a décidé de la rendre publique cette semaine dans un article publié dans le journal VG. Elle y accuse certains membres du groupe masculin et dénonce également le silence de la fédération, qui aurait été alertée de l’affaire dès le mois d’octobre.
Nora Mork menace ainsi de quitter l’équipe nationale : «je ne sais pas si je veux porter le maillot d’une fédération qui protège davantage les collègues qui commettent du harcèlement sexuel que moi-même». Plusieurs de ses co-équipières lui ont apporté leur soutien via une lettre adressée à la fédération.
Jusqu’à présent, cette dernière ne s’est pas exprimée sur l’affaire, qui tombe au moment où l’équipe masculine de handball dispute en ce moment l’Euro.