Les retours tardifs d’Edinson Cavani et de Javier Pastore ont beaucoup fait parler. Mais ce sont deux cas différents. Concernant l’Uruguayen, on sait qu’il est séparé de sa compagne et qu’il voit très peu ses fils.
On peut comprendre que la séparation soit difficile. Ce n’est pas parce qu’il est milliardaire qu’il a le droit de mépriser son employeur, mais ce n’est pas parce qu’il est milliardaire qu’il n’a pas le droit d’avoir un cœur. Pour l’Argentin, c’est différent. Il joue un double jeu avec Paris. D’un côté, il dit qu’il veut partir, et de l’autre, il assure aux supporters, qui sont acquis à sa cause, que le PSG est le club de sa vie.
Mais, à un moment donné, il va devoir choisir. Il peut aussi se mettre le groupe à dos en se comportant de cette manière. Beaucoup ont profité de cette occasion pour tomber à bras raccourcis sur le club. C’est un peu exagéré, car les deux joueurs ont été sanctionnés en étant privés de deux matchs et ils auront très certainement une amende.
Concernant Cavani, il est tellement irréprochable sur le terrain que cela ne sert à rien de polémiquer pendant des semaines. Surtout que mi-décembre, Neymar a été autorisé à retourner au Brésil pour des raisons personnelles. Comme Zlatan Ibrahimovic avait de temps en temps deux jours de repos en semaine, pour aller à la chasse en Suède. Quand on a des stars, comme au PSG, il faut savoir les mettre dans le meilleur état d’esprit possible.