Pour son dernier match de préparation avant l’Euro 2018, l’équipe de France s’est inclinée, ce dimanche, contre le Danemark (28-29).
Le coup de poignet du Danois Rasmus Lauge Schmidt à la toute dernière seconde a réduit définitivement au silence une AccorHotel Arena peu bruyante et fait chuter l’équipe de France. Un revers en guise de petite piqure de rappel pour les «Experts», après deux victoires dans cette Golden League contre la Norvège (32-27) puis l’Egypte (33-23), à moins d’une semaine de leur entrée en lice en Croatie.
Dans une rencontre très engagée face au champion olympique en titre, ils ont alterné le bon et le moins bon aussi bien en attaque qu’en défense.
«On fait un bon match, mais on n’arrive pas à tuer le match en deuxième période, a déploré Nikola Karabatic, particulèrement en jambes. Ça nous rappelle qu’il faut toujours être vigilant.»
Didier Dinart ne s’est pas montré plus inquiet. «Il y a eu une belle impression dans l’ensemble. On a quand même des certitudes et l’équipe n’est pas entamée dans son capitale confiance», a confié le sélectionneur. Il doit communiquer, ce lundi, la liste des joueurs amenés à s’envoler pour la Croatie, avec toujours une incertitude autour de Luka Karabatic, touché à la cheville.
Avec ou sans lui, les Tricolores feront leur début, vendredi, contre la Norvège dans un remake de la finale du Mondial remporté par la France il y a un an.
#EdFM
Golden League
2829
Les Bleus rattrapés au bout du suspense par une belle équipe du Danemark
RDV dans 5 jours pour le début de l'@EHFEURO !
Croatie
12/01#BleuetFier pic.twitter.com/zs0StQw5iV— Equipes France Hand (@FRAHandball) 7 janvier 2018