Paris va bien. Merci pour lui. Le triple tenant du titre a parfaitement réussi sa rentrée en allant s’imposer facilement, dimanche, sur la pelouse du Stade Rennais (1-6), en 32es de finale de la Coupe de France.
En Bretagne pour son entrée en lice dans une compétition qu’il affectionne tout particulièrement (le club détient le record de victoires), le PSG a répondu à ses détracteurs qui s’interrogeaient sur le niveau qu’il afficherait après ses vacances prolongées.
Et sans Edinson Cavani et Javier Pastore, les Parisiens ont tout de même déroulé offrant un festival offensif. Les trois attaquants titulaires y sont allés de leur doublé : Kylian Mbappé (9e, 76e), Neymar (17e, 43e) et Angel Di Maria (23e, 74e). Seule petite ombre au tableau, le but de Bourigeaud (66e sp).
Place à un calendrier chargé
«On voulait commencer l’année comme on avait finit la précédente, s’est satisfait Adrien Rabiot. C’est le type de rencontre qui va nous aider à préparer les prochaines échéances.» Et elles vont être nombreuses puisque les Parisiens vont enchaîner pas moins de huit rencontres (et deux de plus si le club se qualifie en huitième de finale de Coupe de France et en demi-finale de Coupe de la Ligue) avant le 14 février, date du huitième de finale aller de la ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid. Un sacré marathon.