La galère continue pour Andy Murray : l'ancien N.1 mondial, absent du circuit ATP depuis plus de six mois, a été contraint jeudi de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, insuffisamment remis d'une blessure à une hanche.
«Malheureusement, je ne jouerai pas à Melbourne cette année, car je ne suis pas encore prêt à être compétitif», a déclaré Andy Murray, 30 ans, dans un communiqué, à moins de dix jours de l'ouverture du premier Grand Chelem de la saison.
«J'espère pouvoir jouer à nouveau bientôt», a ajouté l'actuel 16e joueur mondial, précisant qu'il allait étudier «toutes les options» pour sa hanche.
Le Britannique, qui avait déjà dû renoncer au tournoi de Brisbane mardi, n'a plus joué depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon en juillet dernier. La semaine passée, il se disait toutefois confiant dans le fait de pouvoir rejouer et se déclarait impatient de revenir.
D'autres renoncements
En ce début de saison, d'autres grandes stars du circuit ont repoussé leur retour sur les courts, laissant également planer le doute sur leur participation à l'Open d'Australie. L'annonce du forfait de Murray survient en effet au lendemain de celle du Japonais Kei Nishikori, blessé lui au poignet droit et qui n'a plus joué depuis le mois d'août.
Absent depuis juillet, le Serbe Novak Djokovic a de son côté renoncé aux tournois d'Abou Dhabi et de Doha à cause d'un coude douloureux. Le N.1 mondial Rafael Nadal s'est lui retiré du tournoi de Brisbane, tandis que le Suisse Stan Wawrinka, opéré d'un genou, a loupé celui d'Abou Dhabi.