L’année commence avec une nouvelle polémique pour Karim Benzema. Le footballeur français a posté, lundi, sur Instagram des photos de lui et ses enfants au côté d’un bébé tigre créant la polémique.
Sur les clichés, on peut voir son fils, seulement âgé de 7 mois et installé entre les jambes du joueur du Real Madrid, regarder l’animal sauvage se déplacer, mais aussi sa fille en train de caresser le bébé tigre entre les mains de son père.
Les réactions et les reproches des internautes ne sont pas fait attendre. Certains rappellent notamment que la place de l’animal sauvage, qui «n’est pas un jouet», «est dans la nature». Ancienne patronne du Medef, Laurence Parisot a également interpellé l’attaquant madrilène.
Cher @Benzema, pouvez-vous nous expliquer d’où vient ce bébé tigre ? Où est sa maman ? Que comptez-vous en faire ? Ne pensez-vous pas qu’il serait plus heureux dans son milieu naturel ? pic.twitter.com/Cpgw1Itsph
— Laurence Parisot (@LaurenceParisot) 3 janvier 2018
Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema, actuellement blessé et indisponible plusieurs semaines, est pointé du doigt après avoir posé avec un animal sauvage.
Il y a à peine un an, l’ancien lyonnais avait été verbalisé, lors d’un séjour en Martinique, après publié sur les réseaux sociaux une photo où il tient un iguane, qui est un animal protégé.