Troisième de la Lidl Starligue, avec quatre points de retard sur Montpellier, le club de la capitale est dans l’obligation de s’imposer face aux Héraultais, jeudi soir, lors de la 13e journée.
Le PSG handball n’a pas le choix. Une défaite du triple tenant du titre rapprocherait le MHB, invaincu, d’un premier sacre depuis 2012. Les Héraultais compteraient en effet six points d'avance sur Paris.
«Ce n’est pas une finale»
«Ca ferait beaucoup de matchs à perdre pour eux! Montpellier est une équipe intelligente et qui a assez d'expérience pour ne pas lâcher trop de points par la suite, reconnaît l'ailier du PSG Luc Abalo. Il faut se mettre dans la tête qu'on n'a pas le droit se louper.»
«Même si cela peut nous permettre de prendre un avantage conséquent, ce n’est pas une finale, a toutefois tempéré Vincent Gérard, le portier montpelliérain. On ne sera qu’à la moitié du championnat à l’issue de ce match.» Les Parisiens seraient donc bien inspirés de l’emporter pour revenir à deux points. Et relancer le suspense pour la seconde partie de saison.