LeBron James continue de repousser les limites de l’excellence avec un triple-double autoritaire lors de la victoire de Cleveland, la nuit dernière, face aux Wizards (106-99).
Après un début de saison mi-figue mi-raisin, les Cavaliers viennent de signer leur 18e succès en 19 matchs après cette victoire contre Washington. LeBron James en a profité pour réaliser son troisième triple-double consécutif – 20 points, 15 passes, 12 rebonds – pour une cinquième victoire de suite pour Cleveland. Kevin Love termine avec 25 points (62,5% à trois points) et 9 rebonds.
| @Cavs 106-99 @WashWizards
Le récap du match!
Kevin Love score 25pts et prend 9reb (62.5% à 3-pts) tandis que LeBron James est en Triple-Double 20pts, 12reb, 15ast.
Bradley Beal 27pts & John Wall 15pts, 10reb. pic.twitter.com/dourDWXNBa— NBA France (@NBAFRANCE) December 18, 2017
Dans sa 15e saison, «King James» tourne avec un triple-double en moyenne sur les 13 derniers matchs.
LeBron James — in his 15th NBA season — is averaging a triple-double over his last 13 games.
Ridiculous. pic.twitter.com/bodSaV864O— SportsCenter (@SportsCenter) December 18, 2017
LeBron James est intraitable en défense…
LeBron glassed John Wall #SCtop10 pic.twitter.com/pwRV4X0W2C
— SportsCenter (@SportsCenter) December 18, 2017
Et à la passe…
LeBron took a page out of the Kevin Love playbook. pic.twitter.com/I8JF5dlAbF
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 18, 2017
Et continue de donner le tournis aux défenses adverses avec une aisance déconcertante…
There's no guarding a spinning @KingJames! pic.twitter.com/kkrvIyakXs
— NBA TV (@NBATV) December 18, 2017
Tout cela n’a pas empêché LeBron James de se montrer très critique sur sa performance à l’issue du match. Pointant du doigt ses 6 balles perdues. «En fait, j’ai plutôt mal joué ce soir. Je n’ai pas pris soin de la balle, avec mes six balles perdues. Un peu trop décontracté avec le ballon parfois. Et mes coéquipiers ont fait un bon travail pour atténuer cela», a-t-il confié.
En plus d’être un spécimen physique hors du commun, LeBron James est modeste. La réalité est qu’il est en train de réaliser une saison absolument historique (encore), du même tonneau que la meilleure qu’il ait eue au Heat de Miami. Vous savez combien de joueur dans l’histoire de la ligue ont tourné avec plus de 56% de réussite aux tirs, 40% à trois points, tout en tournant a plus de 26 points par match ? Deux. LeBron James en 2013, et LeBron James cette saison. C’est tout.
Quand LeBron James en aura terminé avec sa carrière, il ne fait aucun doute que la conversation (stérile) consistant à savoir s’il est, ou non, le meilleur joueur de l’histoire de la NBA sera plus que jamais d’actualité. Sa régularité au plus haut niveau, sa domination dans le jeu, sa vision hors du commun, etc… LeBron James pourrait prendre sa retraite demain qu’il mériterait déjà d’être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Ses trois titres gagnés continueront probablement de le maintenir un cran en dessous de Michael Jordan. Mais franchement, à ce niveau, il est juste derrière lui.