L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée ce vendredi 15 décembre pour la finale du championnat du monde de handball en battant la Suède 24 à 22. La finale contre la Norvège sera à suivre en direct et en intégralité sur TF1 et beIN SPORTS 2 dimanche 17 décembre à partir de 17h30.
Après l’argent aux JO de Rio et le Bronze à l’Euro 2016, les coéquipières de la capitaine Siraba Dembélé tenteront de décrocher l’or en Allemagne.
L'arrivée en finale vient conclure un parcours presque sans faute. Outre le faux-départ contre la Slovénie, les Françaises sont montées en puissance au fil des matchs, battant facilement la Hongrie, en huitièmes et le Monténégro en quarts. Face à la Suède, en demi-finale, la bataille aura été un plus compliquée mais les Françaises sont parvenues à remporter le match dans les toutes dernières secondes.
Défi de taille
Dimanche, le défi sera immense face à des Norvégiennes qui leur ont rarement réussi et qui dominent à ce jour le handball féminin. D'autant plus que la Norvège reste sur deux démonstrations face à la Russie en quarts (34-17) et aux Pays-Bas (32-23) en demi-finale, deux équipes qui ne sont autres que les médaillées d'or et de bronze des Jo de Rio.