Umut Bozok ne cesse d’impressionner depuis le début de la saison. Après 17 journées, il est le meilleur buteur de la Ligue 2, pour le plus grand bonheur de Nîmes.
Depuis quelques années, la L2 nous a habitués à révéler plusieurs futurs grands joueurs comme Olivier Giroud et Guillaume Hoarau. Et cette saison ne déroge pas à la règle. L’heureux élu se nomme Umut Bozok. Auteur de 14 buts après 17 journées, il truste la tête du classement des meilleurs buteurs de l’antichambre de la Ligue 1. De quoi rendre heureux son club, le Nîmes Olympique, qui occupe la deuxième place derrière le Stade de Reims.
Une bonne pioche pour les Gardois qui ont eu le flair de le chiper à Marseille Consolat (N1) l’été dernier. Meilleur buteur de National l’an passé (17 réalisations), Bozok (21 ans) a déjà mis tout le monde d’accord. Et ce malgré des débuts timides avec les Crocodiles (aucun but lors des cinq premières journées).
Footballeur, karatéka et musicien
Originaire de Saint-Avold (Moselle), l’attaquant n’était pas destiné à une carrière de footballeur, lui qui excellait dans le karaté (ceinture noire à 16 ans), comme il l’a indiqué au site lasemaine.fr. Mais pas seulement. Le Nîmois, aîné de deux frères, est également très doué pour la musique, notamment le piano, puisqu'il a aussi obtenu le prix du conservatoire de Saint-Avold.
Il aurait pu faire carrière au FC Metz, le club de sa région natale. Mais les dirigeants messins n’ont pas cru en lui. Mal leur en a pris. Alors que les Grenats sont lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 points et seulement 5 buts inscrits, celui qu’ils ont formé et laissé partir empile les buts avec notamment trois triplés face à Brest, Quevilly-Rouen et Bourg Péronnas.
Des performances qui ne laissent forcément pas indifférentes les grands clubs qui commencent à lui faire la cour. Le Franco-turc, qui est souvent sélectionné avec les équipes jeunes de Turquie, a d'ailleurs indiqué dernièrement que son club de coeur était l'Olympique lyonnais sur les antennes de RMC. Une information qui n'a pas échappé à Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL lui a envoyé un tweet en lui souhaitant la "bienvenue". Il ne devrait pas être le seul à faire les yeux doux cet hiver et l'été prochain...
C'est 223 millions Jean-Mi. https://t.co/VqLMVfCgKw
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 25 novembre 2017