Quel pied pour les fans du Thunder ! Russell Westbrook a mené OKC à la victoire face aux Warriors, la nuit dernière, frôlant le triple-double (34 points, 10 rebonds et 9 PD).
Après sept défaites consécutives face la franchise californienne depuis ce fameux mois de mai 2016, où le Thunder menait 3-1 en finale de conférence Ouest, Russell Westbrook a enfin pu savourer sa victoire contre des Warriors complètement dépassés par son énergie apocalyptique. Cette interception et ce panier, plus la faute («And ooonnnnneeee !»), face à Stephen Curry en est la parfaite illustration.
Russ is in a zone right now pic.twitter.com/JabDgG55WE
— The Crossover (@TheCrossover) November 23, 2017
Mieux encore, ses deux nouveaux coéquipiers, Carmelo Anthony et Paul George, l’ont parfaitement épaulé dans ce match pas comme les autres (même si Russ dit le contraire). Ils étaient l’allumette, Russell Westbrook était le kérosène.
The #OK3 were electric in the @okcthunder's 108-91 win over the @warriors! pic.twitter.com/SOfzCrwphY
— NBA TV (@NBATV) November 23, 2017
Le public présent dans le stade n’a pas cessé de hurler tout au long de la rencontre, huant copieusement Kevin Durant, autrefois enfant chéri passé depuis chez l’ennemi juré, à chaque fois qu’il touchait la balle. Le point culminant de la rencontre étant ce face-à-face – littéralement – entre Durant et Westbrook.
TENSION METER: pic.twitter.com/8qiQjrYtoQ
— ESPN (@espn) November 23, 2017
Pour au moins un soir, les Warriors ont été incapables de rivaliser avec l’énergie collective des Thunder qui, alors qu’ils galèrent à trouver leur rythme depuis le début de saison (8v. – 9d.), viennent de démontrer qu’ils avaient la capacité de battre n’importe quelle équipe. Parti aux Knicks dans l’échange pour Carmelo Anthony, Enes Kanter avait demandé au Thunder de battre les Warriors cette saison (au moins une fois quoi) au moment de partir. Très actif sur Twitter, il n’a pas pu s’empêcher de commenter cette victoire d’OKC.
Remember Enes Kanter's parting message to OKC: "Please beat the Warriors for me." pic.twitter.com/652gBSWCFt
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) November 23, 2017
Les fans du Thunder ne pouvaient décidemment pas rêver meilleure soirée. Pour les Warriors, ce match en plein mois de novembre ne veut probablement pas dire grand-chose. Comme d’habitude, les pertes de balles et un sérieux manque de concentration (complaisance ?) sur la durée de la rencontre ont coûté cher aux hommes de Steve Kerr. Prochaine rencontre entre ces deux équipes le 6 février 2018, cette fois sur le parquet des Warriors.
C'était l'un des matchs phares de la nuit: GSW OKC
Voici le full récap'
Westbrook - 34pts|10rebs|9asts
Curry - 24pts|5rebs|6asts pic.twitter.com/1hXPZ8IbSA— NBA France (@NBAFRANCE) November 23, 2017