Dans un climat tendu provoqué par l’affaire Evra, jeudi, lors de la défaite à Guimaraes en Ligue Europa (1-0), la formation phocéenne a retrouvé un brin de sérénité en écrasant Caen (5-0), dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1.
Dans un Orange Vélodrome, où les supporters ont répondu présent sans manquer de déployer plusieurs banderoles hostiles à l’encontre de Patrice Evra, mis à pied par le club, les Olympiens ont d’abord rencontré quelques difficultés pour trouver le chemin des filets avant de dérouler.
Sous les yeux du président Jacques-Henri Eyraud, qui a volontairement décalé son départ pour les États-Unis, les hommes de Rudi Garcia ont été très maladroits devant le but caennais.
Six matchs sans défaite
Il aura en effet fallu attendre la fin de la première période pour que le capitaine Luiz Gustavo ne trompe un Rémy Vercoutre très en verve jusque-là (43e). Au retour des vestiaires, les Phocéens ont déroulé face au club normand, pourtant meilleure défense avec le PSG et Montpellier avant la rencontre. Florian Thauvin a inscrit un doublé (47e, 81e) alors qu’entre temps Morgan Sanson a aggravé la marque (52e) et Kostas Mitroglou a ouvert son compteur à domicile (76e).
Une belle victoire, une cage inviolée et un public reconquis… Une soirée parfaite pour l’OM qui enchaîne un 6e match sans défaite en L1 et qui permet d’atténuer les tensions de la semaine.
#OMSMC "Tu t'es cru au dessus de l'institution OM et de ses couleurs. Nous ne te voulons plus sous nos couleurs. Evra casse-toi " pic.twitter.com/kz56COZmRA
— Karim Attab (@karimattab1) 5 novembre 2017