Le joueur brésilien du Paris Saint-Germain est menacé par le groupe jihadiste par le biais d’un photo montage particulièrement morbide, quelques jours après Lionel Messi et Didier Deschamps.
Daesh semble décidément avoir fait du Mondial 2018 en Russie sa cible de prédilection. Ou en tout cas, l'objet principal de sa propagande.
Ainsi, il y a quelques jours, le site internet SITE Intel Groupe, observatoire des contenus jihadiste, avait déjà fait remonter des montages menaçant très explicitement le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, et la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi.
Cette fois, le photomontage publié par Daesh présente le joueur brésilien à genoux, en pleurs, sous la surveillance d'un membre du groupe jihadiste. À ses côtés le corps de Lionel Messi git au sol. Le montage est également accompagné d’un avertissement : «vous ne serez pas en sécurité tant que nous ne le serons pas dans les pays musulmans».
À quelques mois du Mondial 2018 en Russie, les nombreuses menaces émanant de Daesh et ciblant le monde du football sont préoccupantes et devraient conforter le comité d’organisation dans la mise en place d’un dispositif de sécurité particulièrement renforcé.