De la Belgique à la… Belgique. A un mois de la finale de la Coupe Davis, qui opposera les Bleus aux Belges à Lille, Jo-Wilfried Tsonga va faire, ce jeudi, son retour sur les courts au tournoi d’Anvers.
Bénéficiaire d’une invitation, il sera confronté à son compatriote Kenny de Schepper pour son entrée en lice. Touché en quart de finale à Saint-Pétersbourg, dans une deuxième partie de saison pauvre en résultats et sans jamais parvenir à gagner plus de deux matchs d’affilée, le n°1 français a passé les dernières semaines à soigner son genou droit, faisant l’impasse sur toute la tournée asiatique. «Ma blessure au genou appartient au passé», a assuré Tsonga.
De quoi permettre au Manceau de nourrir de sérieuses ambitions, lui qui sevré de titres depuis le mois de mai et son sacre à Lyon. «Je me sens parfaitement bien pour donner le meilleur de moi-même ici. Je suis venu pour gagner», a-t-il prévenu. Et en finale, il pourrait croiser… le Belge David Goffin pour une répétition grandeur nature avant les retrouvailles à Lille dans un mois.
.@tsonga7 is very popular, also in Antwerp! #EuropeanOpen #signingsession pic.twitter.com/1MxqKY1SPh
— European Open (@EuroTennisOpen) 17 octobre 2017