L'équipe de France sera bien tête de série lors tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018, le 1er décembre à Moscou, selon le classement Fifa d'octobre publié ce lundi.
Les hommes de Didier Deschamps sont donc certains d'éviter la Russie (pays-hôte), l'Allemagne (championne du monde), le Brésil de Neymar, le Portugal (champion d'Europe), l'Argentine de Lionel Messi, la Belgique d'Eden Hazard et la Pologne de Robert Lewandowski. Ces dernières nations étant également têtes de série.
Quand même un gros dans la poule ?
Problème, les Bleus ne pourront toutefois pas éviter d'autres écuries comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Uruguay. Ils pourront donc retrouver quand même une grosse sélection dans leur groupe.
La publication de ce classement Fifa d'octobre a également servi à déterminer les têtes de série pour les barrages du mois de novembre, dont le tirage au sort sera effectué ce mardi. Les quatre têtes de série sont : Suisse, Italie, Croatie et Danemark. Chacune de ces nations affrontera, par match aller-retour, une de ces quatre équipes : Irlande du Nord, Suède, République d'Irlande et Grèce.
Le Top 10 du #FIFARanking d'octobre. Les 7 premiers (+ Russie) seront têtes de série lors du tirage au sort #Mondial2018 pic.twitter.com/AGLjumweDI
— Said (@Selabadi) 16 octobre 2017