Monaco est déjà à un premier tournant dans sa saison. Dernier de son groupe en Ligue des champions avec un seul point, le club de la principauté est condamné à battre, ce mardi soir, Besiktas, en tête avec six points.
Car une nouvelle contre-performance hypothéquerait grandement les chances de qualifications de Radamel Falcao, qui effectuera son retour, et ses coéquipiers. Des Monégasques qui n’abordent pas ce rendez-vous plus que crucial dans les meilleures conditions, eux qui traversent une période compliquée avec seulement deux victoires lors de leurs sept derniers matchs. Ils restent même sur une série de trois matchs sans succès avec un sévère revers contre Porto (0-3), un nul concédé face à Montpellier (1-1) et une nouvelle défaite subie à Lyon (2-3).
Après un départ dans la lignée de son précédent exercice, le champion de France en titre semble subir le contrecoup du chamboulement de son effectif au cours de l’été et Leonardo Jardim est toujours à la recherche de la bonne formule pour mettre son équipe sur les bons rails. «Certains éléments majeurs de la saison dernière sont partis. Mais, on a recruté de jeunes talents, a rappelé l’entraîneur portugais. Ils ont encore besoin de temps pour prendre leurs marques à ce niveau.»
Mais il est de plus en plus compté, même si le coach portugais se veut confiant et croit en la capacité de réaction de ses joueurs. «Il y a des saisons meilleures que les autres, a-t-il confié. Mais au final, on a toujours atteint nos objectifs.» Et l’un d’entre eux est de se qualifier au moins pour les 8es de finale.
Pour pouvoir l’atteindre et s’éviter une grande désillusion, ça passe forcément par une victoire face aux Turcs pour se relancer dans la course à la qualification. «Nous devons nous rassurer après nos deux premiers matchs sans succès, a indiqué Fabinho. Nous sommes suffisamment armés pour réussir cela.» C’est le moment de le démontrer.
Concentration et détermination à J-1 de #ASMBJK ! pic.twitter.com/rDX5nInxKy
— AS Monaco (@AS_Monaco) 16 octobre 2017