L'Olympique de Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul à Strasbourg (3-3) dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Alors qu’il avait l’occasion de remonter sur le podium et surtout de revenir à hauteur de Monaco (défait à Lyon vendredi, 3-2), le club phocéen n’a pu faire mieux qu’un match sur la pelouse de Strasbourg (3-3), dimanche soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
La faute à un manque de réalisme des Olympiens mais aussi à une énorme performance de la part des Alsaciens. Etincelants à Nice (2-4), il y a quinze jours, les hommes de Rudi Garcia ont cette fois-ci livré une prestation plus inquiétante.
Pourtant, les Marseillais ont mené deux fois au score grâce à Payet (5e) et Sanson (51e) mais à chaque fois, les Strasbourgeois ont trouvé l’énergie - sûrement celle envoyée par l’incroyable stade de La Meinau - pour revenir à la marque. D’abord par Aholou (31e) puis Koné (60e). C’est alors qu’un quart d’heure de la fin de la rencontre, Liénard envoyait une sublime frappe - contrée par Rami - dans la lucarne de Mandanda (75e).
Mais en fin de rencontre, c’est Mitroglou, pour sa première titularisation avec son nouveau club, qui permettait à Marseille de sauver les meubles (88e). Mais pas forcément d’apporter de la serenité avant de recevoir le PSG dimanche prochain.