Alors que l’ombre d’une Coupe du monde sans Lionel Messi planait sur la planète football, le génie argentin a sauvé l’Argentine. Et il va désormais tenter de l'emmener sur le toit du monde.
En inscrivant un somptueux triplé en Equateur (1-3) dans la nuit de mardi à mercredi, le génie argentin a offert un précieux succès à l’Albiceleste qui lui permet de décrocher la troisième place derrière le Brésil et l’Uruguay, synonyme de qualification directe. Une bonne nouvelle pour le quintuple Ballon d’or qui va pouvoir tenter d’accrocher un titre international.
Enfin un titre en sélection ?
Finaliste malheureux du Mondial 2014 et de la Copa America (2015 et 2016), «La Pulga» compte bien mener les siens au bout et enfin montrer qu’il est digne de son statut comme Diego Maradona en son temps. Apporter un troisième sacre mondial à sa nation lui permettrait de rentrer définitivement dans le coeur des aficionados et de répondre aux attaques de la presse argentine dont il est généralement victime.
Même si mercredi, ils l’ont enscencé, les médias lui ont souvent reproché d’être plus fort avec le Barça qu’en sélection. Lionel Messi, qui aura 31 ans l’été prochain en Russie, sait donc ce qui lui reste à faire.
Le triplé de Lionel Messi avec l'Argentine pour la qualification ! pic.twitter.com/6BGECvOcNq
— Sportivement (@Sebastien_MLD) 11 octobre 2017