La 8e journée de Ligue 1 se tiendra à partir du vendredi 29 septembre jusqu’au dimanche 1er octobre avec plusieurs affiches au programme.
A commencer par le déplacement de Montpellier à Monaco. En dépit de la claque reçue à Nice (4-0), le club de la principauté s’affirme comme le principal concurrent du PSG dans la course au titre. Les Monégasques occupent la 2e place avec un point de retard sur Paris, qui a perdu ses premiers points le week-end précédent face… aux Héraultais. Ces derniers tenteront de faire au moins aussi bien sur le Rocher.
De leur côté, les Parisiens accueillent Bordeaux dans un duel d’invaincus. Les Girondins sont la bonne surprise de ce début de saison. Les hommes de Jocelyn Gourvennec occupent la 3e place du classement et se rendent au Parc des Princes sans complexe. «Il faudra simplement s'inspirer de Lyon et de Montpellier pour faire un match plein et accrocher quelque chose», a déclaré le coach bordelais. Thiago Silva et ses coéquipiers voudront, quant à eux, reprendre leur marche en avant.
Le dernier choc oppose Nice à Marseille à l’Allianz Riviera. Tous deux engagés en Ligue Europa, le Gym et l’OM visent une place sur le podium. Et s’ils ont connu un démarrage poussif, ils ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
Dans les autres rencontres, Lille, en grand danger, se déplace à Amiens, Nantes reçoit Metz, Saint-Etienne est en visite à Troyes et Lyon est attendu à Angers. L’ensemble des matchs de cette 8e journée sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+, Canal+ Sport et beIN SPORTS.
Vendredi 29 septembre
20h45 : Monaco-Montpellier sur Canal+ Sport
Samedi 30 septembre
17h : PSG-Bordeaux sur Canal+
20h : Amiens-Lille sur beIN SPORTS MAX
20h : Dijon-Strasbourg sur beIN SPORTS MAX
20h : Guingamp-Strasbourg sur beIN SPORTS MAX
20h : Nantes-Metz sur beIN SPORTS MAX
20h : Rennes-Caen sur beIN SPORTS MAX
Les cinq rencontres diffusées à 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.
Dimanche 1er octobre
15h : Troyes-Saint-Etienne sur beIN SPORTS 1
17h : Angers-Lyon sur beIN SPORTS 1
21h : Nice-Marseille sur Canal+