En direct
A suivre

Monaco-Montpellier 8e journée de Ligue 1 : à quelle heure et quelle chaine ?

Thomas Lemar et les Monégasques vont tenter de réagir après la débâcle contre Porto en Ligue des champions. Thomas Lemar et les Monégasques vont tenter de réagir après la débâcle contre Porto en Ligue des champions.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Monaco reçoit Montpellier, ce vendredi 29 septembre, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

Une claque et ça repart ? Sèchement battu, mardi soir, en Ligue des champions par Porto (0-3), le club de la principauté va tenter de se remettre la tête à l’endroit avec la réception de la formation héraultaise. «On a besoin de vite oublier cette défaite», a indiqué l’entraîneur Leonardo Jardim.

Et l’entraîneur portugais n’a aucun doute sur la capacité de réaction de son équipe malgré la piètre prestation et les carences défensifs entrevues contre le club portugais. «On a l’habitude de bien réagir, a-t-il assuré. Que l’on gagne ou non, l’équipe l’a toujours fait. C’est notre objectif.»

Surtout que les Monégasques ont remporté leurs trois matchs de la saison à domicile avec une moyenne de quatre buts inscrits. Mais ils se méfient des Montpelliérains, qui ont été les premiers, la semaine dernière, à résister au PSG cette saison. «Montpellier est une bonne équipe, ce sera un match difficile. Il faudra bien rentrer dans le match et tout donner», a insisté Almamy Touré.

Mettre la pression sur le PSG

C’est donc avec une certaine dose de confiance que Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers vont se présenter sur la pelouse du stade Louis-II. «On sort d’un bon match contre le PSG, c’est le bon moment pour affronter Monaco, a déclaré le milieu offensif du MHSC. Ça nous a mis en confiance, maintenant il faut vérifier tout cela avec une belle prestation à Monaco.»

Mais l’ancien parisien n’a pas oublié la gifle reçue la saison dernière. «Le 6-2 de l’an dernier nous a fait mal, a-t-il confié. Monaco est une équipe difficile à jouer chez elle.» Michel Der Zakarian s’attend donc à un match «plus dure que celui face au PSG». «Il faudra un état d’esprit collectif dans la même lignée que les deux dernières rencontres», a ajouté l’entraîneur montpelliérain.

Pour Monaco, 2e à un point du PSG, il s’agira également de mettre la pression sur le club de la capitale et de s’emparer provisoirement de la tête du championnat en cas de succès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités