Les Monégasques ont décroché un match nul sur la pelouse du RB Leipzig (1-1), mercredi soir, lors de la 1ere journée de la Ligue des champions.
Ce n’était pas parfait mais l’ASM s’en satisfera. Pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions, Monaco n’a pu faire mieux qu’un partage des points sur la pelouse du surprenant novice de Leipzig (1-1), lors de la premier match dans le groupe G.
Et au vu du contexte - le départ de plusieurs cadres cet été (Bakayoko, Mbappé, Silva, Mendy), la lourde défaite subie en championnat samedi à Nice (4-0) et le forfait de dernière minute de Danijel Subasic -, ce partage de points n’est finalement pas une si mauvaise opération pour les hommes de Leonardo Jardim.
Besiktas crée la surprise
Demi-finalistes la saison passée, les joueurs de la principauté ont d’ailleurs eu du mal à démarrer dans cette rencontre. Les Allemands, dont c’était la première apparition en C1, en ont profité en ouvrant le score après la demi-heure de jeu.
Lancé en profondeur, Forsberg fusillait Benaglio sur le côté de gauche de la surface (33e). Une ouverture du score qui a eu le don de réveiller les champions de France en titre puisque dans la minute qui suivait Tielemans égalisait (34e) et permettait à Monaco de décrocher un précieux point qui comptera dans cette poule G très homogène où tout sera ouvert. Preuve en est avec la victoire du Besiktas Istanbul, dans le même temps, sur la pelouse de Porto (1-3). Des Portugais qui se déplaceront à Louis II dans quinze jours.
GROUPE G :
1- @Besiktas : 3 points
2- @AS_Monaco : 1 point
2- @DieRotenBullen : 1 point
4- @FCPorto : 0 point pic.twitter.com/ncwIjFDP2P— AS Monaco (@AS_Monaco) 13 septembre 2017