Grâce notamment à des buts de Neymar, Kylian Mbappé et un doublé d'Edinson Cavani, le PSG a battu les Celtic Glasgow lors de la 1ère journée de la Ligue des champions (0-5).
Depuis la fin du mercato, une question anime les débats. Avec Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Neymar, le PSG possède-t-il la meilleure attaque d’Europe, voire du monde ? Les trois principaux intéressés se sont chargés d’apporter eux-mêmes une réponse, hier soir, sur la pelouse du Celtic Glasgow.
Pour l’entrée du club de la capitale en Ligue des champions, le trio d’attaque le plus cher du monde (466 millions d’euros) a terrassé presque à lui tout seul le club écossais (0-5).
Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, Neymar a été le premier à se mettre en évidence sur un service parfait de l’excellent Adrien Rabiot (19e).
#CELPSG
Neymar inscrit son premier but avec le PSG en Ligue des Champions ! pic.twitter.com/f71AhLUfbM— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Le Brésilien en a profité pour rappeler pourquoi les dirigeants parisiens avaient payé sa clause libératoire de 222 millions d’euros, cet été, pour s’attacher ses services. Surtout que l’ancien barcelonais ne s’est pas contenté d’ouvrir le score. D’une remise de la tête, il a permis à Mbappé de doubler la mise (34e).
#CELPSG
Kylian Mbappé inscrit son premier but avec le PSG en Ligue des Champions ! pic.twitter.com/HnC1tTmkM5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
A peine cinq minutes plus tard, Cavani a transformé un penalty qu’il avait obtenu, devenant, avec 21 réalisations, le meilleur buteur du PSG en Ligue des champions devant Zlatan Ibrahimovic, avant de s’offrir un doublé en fin de match (85e).
[ VIDEO BUT] #CELPSG
Cavani devient le meilleur buteur du PSG en Ligue des Champions : 21 buts en 37 matchshttps://t.co/ff46ZvCX7M— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
[ VIDEO BUT] #CELPSG
Cavani défie les lois de la physique avec une tête plongeante sublime !https://t.co/cOXuHaTa8x— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
De quoi écœurer les supporters écossais, qui avaient commencé à quitter les travées du Celtic Park après le but contre son camp de Mikael Lustig (83e).
#CELPSG
Mikael Lustig marque contre son camp après un festival de Julian Draxler ! pic.twitter.com/P3xiAxvAHv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 septembre 2017
Confirmer contre le Bayern Munich
Avec cette victoire écrasante et ce nouveau festival offensif, les Parisiens ont frappé un premier coup retentissant et envoyé un message fort à l’Europe.
De là à être sacré le 26 mai prochain à Kiev (Ukraine) ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire. La venue du Bayern Munich, facile vainqueur d'Anderlecht (3-0), dans quinze jours au Parc des Princes, devrait permettre d’en savoir davantage sur les chances des hommes d’Unai Emery dans la compétition.
Mais avec cette attaque de feu, tous les espoirs sont permis.