Le PSG entame sa nouvelle campagne de Ligue des champions, mardi 12 septembre, contre le Celtic Glasgow. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur beIN SPORTS 1.
Si le club écossais est un adversaire à la portée des Parisiens, la partie sera loin d’être gagnée d'avance sur la pelouse du mythique Celtic Park. Une enceinte dans laquelle aucun club français n’est parvenu décrocher la moindre victoire en Ligue des champions (3 défaites).
Elle reste néanmoins un bon souvenir pour le club de la capitale, qui s’y était imposé en 8e de finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe lors de la saison 1995/1996, une compétition que le PSG avait remporté, son seul titre européen à ce jour.
Et en recrutant Neymar et Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens ont mis les moyens cet été pour mettre sur pied une équipe capable d’aller enfin soulever cette tant désirée coupe aux grandes oreilles le 26 mai prochain à Kiev (Ukraine). Mais aussi tirer un trait définitif sur l'humiliation subie la saison dernière en 8e de finale à Barcelone et la funeste remontada. Il ne s’agirait donc pas de flancher dès le premier obstacle. Surtout que si le Celtic survole son championnat, il connait beaucoup plus de difficultés sur la scène européenne.
A Paris donc de partir du bon pied pour se lancer de la meilleure des manières dans la compétition avant de passer aux choses sérieuses avec le Bayern Munich, son principal concurrent dans le groupe B. Mais chaque chose en son temps.