Le PSG avait quitté la Ligue des champions le 8 mars dernier, au soir de la funeste remontada et la rocambolesque élimination en 8e de finale par le FC Barcelone (4-0, 1-6).
Six mois plus tard, le club de la capitale repart, mardi soir, sur la pelouse du Celtic Glasgow, à la conquête de la reine des compétitions européennes, qui se refuse toujours à lui.
Mais loin de s’avouer vaincus et de baisser les bras dans cette quête effrénée, mais aussi pour tirer un trait définitif sur l’humiliation barcelonaise, les dirigeants parisiens se sont donnés les moyens de rêver plus grand, quitte à se mettre à dos une bonne partie des clubs européens, en réalisant cet été les deux plus gros transferts de l’histoire avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé.
Et les signatures de la pépite brésilienne et du prodige français ont été précédées par la venue de l’expérimenté Dani Alves, double vainqueur de l’épreuve sous les couleurs du Barça (2011, 2015). Avec ce recrutement cinq étoiles, le vice-champion de France n’a jamais semblé aussi bien armé pour monter sur le toit de l’Europe le 26 mai prochain à Kiev (Ukraine).
«Nous avons la qualité, mais aussi l’expérience avec des joueurs qui savent ce qu’il faut faire pour gagner la Ligue des champions», a confié Neymar, hier, au Sun, alors que Paris n’a jamais passé le stade des quarts de finale depuis l’arrivée des Qataris en 2011.
Et le n°10 parisien est déterminé à assouvir le désir de tout un club. «L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai rejoint le PSG, c’est parce que je veux l’aider à écrire l’histoire», a-t-il déclaré. Avec un premier chapitre à , ce soir, en terre écossaise.
Le groupe parisien pour défier le Celtic FC !
#CFCPSG pic.twitter.com/l6ssZtAWzg— PSG Officiel (@PSG_inside) 11 septembre 2017