Lewis Hamilton a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d'Italie à Monza devant son coéquipier Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. Avec ce succès, le Britannique prend la tête du championnat du monde.
Comme chaque année, les tifosi étaient venus en masse, hier, à Monza, où ils espéraient assister à une victoire de Ferrari, la première depuis 2010 sur ses terres, et célébrer dignement le 70e anniversaire de la Scuderia. Mais Mercedes et Lewis Hamilton sont venus gâcher la fête.
Comme la semaine dernière en Belgique, le pilote britannique a connu un nouveau week-end parfait au volant de sa Flèche d’argent. Auteur de la 69e pole de sa carrière (un record), il n’a jamais été inquiété durant ce Grand Prix d’Italie pour s’imposer devant son coéquipier Valtteri Bottas et son rival Sebastian Vettel, relégué à plus de trente secondes à l’arrivée.
Ce succès marque un tournant et pourrait même s’avérer décisif dans la course au titre, car il permet à Hamilton de prendre le pouvoir en tête du championnat du monde pour la première fois cette année avec trois points d’avance sur l’Allemand. Mais surtout l’un comme l’autre sont bien placés pour savoir que les quatre derniers vainqueurs à Monza (Vettel en 2013, Hamilton en 2014 et 2015, Rosberg en 2016) ont été sacrés en fin de saison…
UPDATED DRIVER STANDINGS @LewisHamilton is now leading the championship for the first time this season! #ItalianGP #F1 pic.twitter.com/KantdrUHhx
— Formula 1 (@F1) 3 septembre 2017