Le PSG accueille Saint-Etienne, ce vendredi 25 août, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport et beIN SPORTS 1.
Dans un début de saison parfait, avec un nouveau Trophée des champions remporté et une entame de championnat sans accroc, c’est un premier test qui attend le club de la capitale à l’occasion de la réception d’une équipe stéphanoise en plein renouveau.
Désormais entraîné par Oscar Garcia, qui a succédé à Christophe Galtier, les Verts ont réalisé un excellent départ avec également un sans-faute. Ils ne sont devancés par les Parisiens au classement qu’à la différence de buts (+5 contre +9). Mais la formation forézienne demeure la dernière équipe du championnat à ne pas avoir encaissé le moindre but depuis le coup d’envoi de ce nouvel exercice.
Une solidité défensive qui ne sera pas de trop pour affronter l’armada parisienne emmenée par Neymar. Le Brésilien et ses coéquipiers ont notamment martyrisé les défenses de Guingamp (0-3) puis de Toulouse (6-2). Et l’ancien Barcelonais, qui n’a pas eu besoin de temps d’adaptation, a été quasiment dans tous les bons coups.
Intenable, il a réalisé un véritable festival avec trois buts et autant de passes décisives à son actif. «Il est venu ici pour donner un plus à l’équipe. Dans ses deux matchs, il a démontré qu’il est important, qu’il a le talent pour l’équipe», a confié Unai Emery. Et le nouveau chouchou du Parc des Princes ne semble pas prêt de s’arrêter. Les Stéphanois ont toutes les raisons de s’inquiéter, même si le PSG sera privé de Marco Verratti (suspendu).