Entre Ousmane Dembélé et le Borussia Dortmund, la situation semble se tendre. Alors que le joueur français n’est toujours pas de retour à l’entraînement, son club ne semble pas décidé à faciliter son transfert.
Le bras de fer entamé par Ousmane Dembélé afin de pouvoir rejoindre le FC Barcelone n'évolue pas dans le bon sens. Du moins, pas dans celui attendu par le joueur.
Alors qu’il n’a pas fréquenté le centre d’entraînement de son club depuis près de deux semaines, les chances du joueur français de rejoindre le club catalan s’amenuisent de jour en jour. Une situation que les dirigeants du Borussia Dortmund voient d’un très mauvais œil.
D’autant plus que, selon le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, les derniers contacts entre les deux clubs remonteraient à une dizaine de jours. À l’époque, Barcelone avait fait une offre de 90 millions d’euros. Bien loin des exigences du club de la Rhur qui réclame 150 millions pour sa pépite.
Des excuses sont attendues
La situation semble donc dans une impasse. Si les blocages perdurent, Ousmane Dembélé pourrait devoir se résoudre à rester dans son club. «Les chances qu'il rejoigne le FC Barcelone se situent en dessous de 50%», a ainsi jugé Watzke sur Sky Allemagne. «Et si jamais il devait effectivement rester au Borussia, il devra immédiatement faire son mea culpa en s'excusant auprès de chacun de ses coéquipiers».
De fait, le comportement de Dembélé ne passe pas vraiment en Allemagne. De nombreux dirigeants ont ainsi soutenu la démarche du Borussia Dortmund, à commencer par les rivaux du Bayern Munich. Au sein du vestiaire des jaunes et noirs, on peine également à comprendre le comportement de Démbélé. «C'est quelque chose de normal. Ous' a dépassé les limites. Ses partenaires lui en veulent. C'est quelqu'un de plutôt gentil, mais ce qu'il fait depuis quasiment deux semaines est tout simplement inacceptable», conclu Watzke.
Une nouvelle offre du FC Barcelone pourrait faire avancer le dossier, mais le mercato estival se termine dans onze jours et le temps presse.