Grace à des buts de Memphis Depay et Mariano Diaz, l’Olympique Lyonnais s’est imposé à l’extérieur face à Rennes. C’est la deuxième victoire en deux matchs pour les hommes de Bruno Genesio.
Après une première mi-temps animée et plaisante, les deux équipes étaient passées tout près d’une ouverture du score.
Rennes pouvait d’abord remercier ses défenseurs centraux, Gnagnon et Mexer, tous les deux auteurs d’un dégagement sur leur ligne de but. Puis c’est le gardien lyonnais qui s’est illustré, Lopes sortant une superbe frappe de Faitout Maouassa peu après la demi-heure de jeu.
À la rentrée des vestiaires, un Lopes grimaçant après un contact aérien musclé avec Baal s’illustrait à nouveau en remportant son duel avec l’ancien Messin, Ismaila Sarr. Quelques minutes plus tard, les joueurs du président Jean-Michel Aulas se procuraient un coup-franc bien placé et ne laissaient pas passer l’occasion : Memphis Depay, d’une superbe frappe enroulée, ouvrait le score pour les Rhodaniens (54eme minute).
Troisième but en deux matchs pour Mariano Diaz
En dépit de la volonté visible des Rennais de revenir dans le match, Lyon n’aura jamais réellement été mis en danger. Au contraire, c’est Mariano Diaz, recrue venue du Real Madrid, qui doublait la mise en reprenant de la tête un centre de Nabil Fekir 74eme minute).
Sur un sursaut d’orgueil, les joueurs de Christian Gourcuff parvenaient à réduire le score sur coup-franc direct. À 25 mètres des buts gardés par Lopes, Bourigeaud plaçait une superbe frappe (86eme minute). Un but trop tardif pour leur permettre d’espérer accrocher le match nul en dépit d'une fin de match très accrochée, notamment pendant les cinq minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre, Benoit Millot.
Troisième but en deux matchs donc pour cet attaquant qui semble tout avoir de la très belle pioche pour les Gones. Avec deux victoires en deux matchs, six buts inscrits et un seul encaissé, l’Olympique Lyonnais affiche un visage particulièrement convaincant depuis le début de la saison.