Des athlètes des Mondiaux de Londres, tous logés dans le même hôtel, ont été victimes d’une vague de gastro-entérite.
Selon les informations de Public Health England, rapportées par la BBC, trente personnes, dont des athlètes et des membres de leur staff, seraient concernées. Il s’agirait principalement de membres des équipes allemande, canadienne et irlandaise.
L’un des favoris au titre mondial pour le 200 et le 400 mètres, Isaac Makwala, a également été touché par le virus. Sur Facebook, le sprinter botswanais avait d’ailleurs indiqué lundi soir être victime d’une intoxication alimentaire, qui l’avait contraint à déclarer forfait, à la surprise générale, lors des séries du 200 mètres. Sa participation à la finale du 400 mètres, qui se tiendra ce mardi 8 août à 22h50 (heure française), reste pour l’instant incertaine.
L’établissement concerné par cette vague de gastro-entérite, le Tower Hotel, a réagi à cette épidémie dans un communiqué, affirmant que «l’hôtel n’était pas la source de cette maladie». «Nous avons respecté un protocole d’hygiène stricte, en veillant à ce que ceux qui ont été infectés ne soient pas en contact avec d'autres invités, et tous les espaces communs ont été minutieusement désinfectés», a tenu à préciser l’hôtel.
Tower Guoman Hotel in London on World Championship athletes caught by sickness bug. pic.twitter.com/yWvJ8oMszn
— Dan Roan (@danroan) 8 août 2017
L’établissement travaille actuellement en étroite collaboration avec les responsables de santé publique pour déterminer l’origine de cette épidémie.