Le PSG recevra Amiens pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 1, le samedi 5 août 2017. La rencontre sera co-diffusée en direct et en intégralité par Canal+ et beIN Sports, à partir de 17h15.
La victoire sera obligatoire pour les Parisiens face au promu amiénois. Le PSG entend bien en effet récupérer son titre de champion de France, abandonné à Monaco la saison dernière.
Pour ce faire, ils pourront compter sur un effectif resté quasi intact, étoffé par quelques recrues de choix comme Dani Alves et Yuri Berchiche. Ce match pourrait aussi être l'occasion pour le Parc des Princes d'accueillir Neymar, qui devrait être au moins présent en tribunes, à défaut d'être sur la feuille de match.
Archi-favoris, les Parisiens devront toutefois être vigileants, face à une équipe d'Amiens qui viendra pour tenter de réaliser un exploit. «Jouer Paris pour le premier match, c'est magnifique. On sait qu'on a rien à perdre. Il va falloir jouer libéré, avec nos forces. Si on perd, ça sera logique», confiait ainsi le capitaine, Thomas Monconduit.
La seule présence d'Amiens sur la pelouse du Parc de Princes peut en effet être vue comme un petit miracle : le club évoluait en National il y a deux saisons. Et si la saison s'annonce longue, le capitaine amiénois reste confiant sur les chances de se maintenir en Ligue 1 : «Tout le monde nous voit descendre. Il faut toujours faire des pronostics en début de saison, mais c'est sur le terrain que ça se passe. Moi je ne dis rien, c'est comme ça. L'année dernière, on nous prenait pour des chèvres en Ligue 2».