En direct
A suivre

Quel numéro pour Neymar au PSG ?

L'attaquant brésilien pourrait porter le 10, le 11 ou le 7. [© Photoshot / Icon Sport ]

Alors que Neymar doit s'engager dans les prochaines heures avec le Paris-Saint-Germain, se pose désormais l'épineuse question du numéro qu'il portera sur son maillot.

Lors de l'arrivée de grosses stars, l'attribution du numéro de maillot peut parfois provoquer des jalousies dans un vestiaire. Cela avait été le cas, par exemple, à Manchester United l'an dernier, quand Zlatan Ibrahimovic avait récupéré le n°9 que portait alors l'attaquant français Anthony Martial.

A Paris, Neymar a de fortes chances de se voir attribuer trois numéros, qu'il a déjà arboré par le passé.

Le n°10, un mythe

Javier Pastore aurait décidé d'offrir son n°10, qu'il a récupéré l'an dernier après le départ de Zlatan, en gage de «cadeau de bienvenue» à l'attaquant brésilien, selon L'Equipe. Ce n'est qu'un «petit détail, mais «je veux qu'il se sente à l'aise et heureux dès le premier jour», assure le milieu offensif argentin. Ce dernier pourrait alors reprendre son n°27.

Neymar récupèrerait ainsi ce numéro mythique, celui qu'il porte en équipe nationale du Brésil, et succéderait à une longue liste de joueurs, pas toujours exceptionnels, qui l'ont revêtu au Paris-Saint-Germain.

Le n°11, la continuité

L'attaquant brésilien pourrait également récupérer le n°11, son numéro au FC Barcelone. Appartenant actuellement à Angel Di Maria, il pourrait en effet être laissé vacant en cas de départ – fort probable – de l'ailier argentin, dans l'optique de faire rentrer de l'argent dans les caisses parisiennes. 

Un numéro que portait Neymar avec la Seleçao lors des Jeux Olympiques de 2012, et surtout à Santos, son club formateur :

iconsport_ppg_291111_01_15.jpg© Ppg / icon Sport

Le n°7, disponible

Enfin, dernière possibilité, la nouvelle star parisienne pourrait endosser le n°7, popularisé dans le monde par des joueurs comme George Best, Eric Cantona, David Beckham et dernièrement Cristiano Ronaldo.

Ce numéro n'a en effet aucun propriétaire pour le moment au sein de l'effectif professionnel du Paris-Saint-Germain, et Neymar l'a porté parfois en équipe du Brésil, notamment lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, ici aux côtés de Lucas :

iconsport_ppg_200111_41_45.jpg
© PG / Icon Sport

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités