Neymar s'est rendu à Porto mercredi après-midi et est attendu vendredi à Paris, selon Le Parisien, dans le cadre de son transfert imminent du FC Barcelone au PSG
L'attaquant brésilien de 25 ans était initialement attendu jeudi après-midi dans la capitale française, avait affirmé une source proche du dossier à l'AFP.
L'attaquant brésilien a annoncé son départ à ses coéquipiers du FC Barcelone mercredi matin, et a été dispensé d'entraînement.
Son conseiller Wagner Ribeiro, au moment d'entrer dans l'aéroport de Barcelone avec le joueur et son père, a déclaré à la presse : «Nous allons payer la clause. A partir du moment où Neymar m'a donné le feu vert, le 1er août, je suis allé à Paris et j'en ai ramené une proposition du PSG pour payer la clause, ce qui sera fait dans les prochaines heures».
Le FC Barcelone avait rappelé mercredi matin qu'il ne libèrerait la star brésilienne qu'en échange du versement du montant de la clause de cession, s'élevant à 222 millions d'euros. Interrogé sur la date de présentation du joueur, l'agent brésilien a répondu : «Ça doit être sans doute en fin de semaine.»