Seulement une semaine après le Grand-Prix d'Autriche, la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton se poursuit, ce dimanche 16 juillet, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 14h sur Canal+.
Et quoi de mieux qu’un Grand Prix à la maison pour refaire son retard ? Lewis Hamilton sera chez lui à Silverstone. Le Britannique va évoluer devant son public sur un tracé de Silverstone qu’il connait mieux que personne.
Le pilote Mercedes reste sur trois succès consécutifs sur le circuit du centre de l’Angleterre et entend poursuivre cette série pour recoller à Vettel en tête du classement des pilotes. Surtout après avoir cédé du terrain en Autriche, où il a terminé à la 4e place. «J’ai perdu du terrain sur Sebastian, mais il y a encore du chemin à parcourir. Je n’abandonnerai jamais», a prévenu Hamilton, qui compte vingt points de retard sur l’Allemand, avant de quitter le circuit de Spielberg.
Sebastian Vettel affichait, lui, davantage de frustration. S’il s’est satisfait de sa 2e place sur le podium derrière Valtteri Bottas, le triple champion du monde a regretté de voir la victoire lui échapper pour moins d’une seconde. «Je suis heureux d’être sur le podium, a-t-il confié. Mais je voulais vraiment gagner et je ne suis peut-être pas entièrement heureux parce que je ne l’ai pas fait.» Il a au moins eu le mérite d’accroitre son avance sur son concurrent direct dans la course au titre avant un Grand-Prix de Grande-Bretagne qu’il n’a remporté qu’à une seule reprise (2009).
Mais Vettel comme Hamilton vont devoir regarder dans leurs rétroviseurs car Bottas revient à toute vitesse. Deuxième à Bakou, le Finlandais a signé la seconde victoire de sa carrière en Autriche pour revenir à 35 points du pilote Ferrari et 15 points de son coéquipier chez les Flèches d’Argent. «C’est important pour le Championnat de se rapprocher des gars devant», a confié Bottas, qui s’est lui-même déclaré candidat au titre. «Nous ne sommes même pas à la mi-saison, donc bien sûr que j’y crois», a-t-il lancé.
. @SilverstoneUK, we're coming for you ! #AustrianGP #BritishGP pic.twitter.com/hgwdT1UmZv
— La F1® sur CANAL (@LaF1SurCanal) 9 juillet 2017