Arsenal a officialisé ce mercredi l'arrivée pour cinq saisons d'Alexandre Lacazette contre une indemnité record de 60 millions d'euros, bonus compris.
En signant à Arsenal, Alexandre Lacazette ne rejoint pas seulement l’un des meilleurs clubs d’Europe. L’attaquant de 26 ans, formé à l’Olympique lyonnais, en devient le joueur le plus cher de l’histoire.
Le nouveau Thierry Henry ?
Le club londonien, entraîné par Arsène Wenger, a déboursé 60 millions d’euros, bonus compris, pour s’arracher les services du buteur lyonnais. Une indemnité de transfert qui ajoute un peu plus de pression sur les épaules de celui qui est déjà comparé à Thierry Henry de l’autre côté de la Manche. Et qui touchera un salaire de 11 millions d'euros par an (soit 230 000 euros par semaine).
Il faut dire que les Gunners n’ont jamais réussi à remplacer leur ancien goleador, parti à la retraite. Robin Van Persie, Theo Walcott ou encore Olivier Giroud, trop irréguliers dans leurs performances, ne sont pas parvenus à endosser ce costume de «tueur». Alexandre Lacazette peut réussir là où les autres ont échoué.
Finally, it’s the news you’ve all been waiting for#LacaNewSigninghttps://t.co/hChokRNpc1
— Arsenal FC (@Arsenal) 5 juillet 2017
Le Mondial 2018 en vue
A condition de réaliser les mêmes prestations que ces dernières saisons en Ligue 1. Avec de nouveaux coéquipiers, il devra s’adapter au jeu rugueux et rapide anglais. «La Premier League est très attirante pour moi qui aime les espaces et prendre de la vitesse, avait-il confié il y a quelques temps. J’aime l’atmosphère de la Premier League, le jeu offensif qui s’y pratique.»
A lui désormais de s’affirmer. Et s’il y parvient, il pourrait avoir une chance de taper définitivement dans l’oeil de Didier Deschamps, qui ne le considère pas encore un cadre de l’équipe de France. A un an de la Coupe du monde 2018, Alexandre Lacazette a tout à gagner.