Au ralenti depuis début juin avec pour seule arrivée, celle de Valère Germain, le mercato estival de l’OM a pris un peu plus d’ampleur, mardi, avec la signature de Luiz Gustavo.
Le milieu brésilien à Wolfsburg depuis 2013, évoluera pour les quatre prochaines saisons dans la cité phocéenne. A bientôt 30 ans, cet international brésilien (41 sélections), vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013, va apporter toute son expérience dans un secteur qui a (trop) souvent souffert la saison passée.
«On avait besoin d’un patron et d’un joueur de ce calibre-là pour donner encore un peu plus d’assurance à cette équipe», s’est réjoui Rudi Garcia, qui ambitionne de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Avec en ligne de mire une qualification pour la C1. Et les Marseillais, actuellement en stage en Suisse, ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin.
Rami et Bacca, les prochaines recrues ?
L’entraîneur phocéen a confié qu’il souhaitait «un voire deux défenseurs axiaux.» Adil Rami devrait poser ses valises mercredi ou jeudi à Marseille, avant peut-être l’arrivée de Stefan De Vrij (Lazio Rome). Dès que les Olympiens auront réglé ces cas, ils se concentreront sur l’arrivée d’un attaquant. Carlos Bacca (AC Milan) et Stevan Jovetic (Inter) sont les deux favoris pour succéder à Bafé Gomis à la pointe de l’attaque.
Doucement mais sûrement, l’OM construit un effectif qui pourrait lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse. Jacques-Henri Eyraud avait promis aux supporters qu’ils ne regretteraient pas d’être patients. Force est de constater que pour le moment, le président de l’OM n’a pas menti.
[#Transfert] BREAKING
Carlos Bacca est tenté de rejoindre son ami, Adil Rami, à l'OM. Discussions en cours.
(@beinsports_FR) pic.twitter.com/idcCx9pP4W— Footballogue (@Footballogue) 2 juillet 2017