Il a mis ses vacances entre parenthèses exprès. Actuellement en Italie, Zinedine Zidane a pris son téléphone pour appeler directement Cristiano Ronaldo, qui aurait menacé de partir du Real Madrid dès cet été en raison des accusations d’évasion fiscale lancées contre lui.
Depuis vendredi et la Une du quotidien portugais A Bola, qui affirmait que «CR7» souhaitait quitter l’Espagne, c’est un véritable tremblement de terre qui secoue la planète football et le Real Madrid en particulier. Actuellement en Russie avec sa sélection nationale, pour disputer la Coupe des Confédérations, le quadruple Ballon d’Or aurait fait part de sa volonté à ces certains de ses coéquipiers. Il serait exaspéré par les accusations du fisc espagnol à son égard et le manque de soutien du club madrilène. Et sa décision serait irrévocable.
A moins que l’appel de son entraîneur lui fasse revoir sa position ? Devant l’urgence de la situation, l’ancien meneur des Bleus n’a pas attendu et a appelé Ronaldo pour savoir s’il avait vraiment l’intention de plier bagages, selon la presse espagnole. «Zizou» en aurait profité pour lui rappeler à quel point le Real Madrid avait besoin de lui et qu’il était important pour la formation madrilène, qui vient de remporter le championnat d'Espagne et la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. Le capitaine Sergio Ramos aurait également pris soin de lui téléphoner pour tenter de le retenir.
Les grandes manœuvres ont donc commencé pour dissuader Cristiano Ronalo d’aller voir ailleurs. Reste à savoir si elles seront efficaces pour le revoir avec le maillot des Merengue sur les épaules la saison prochaine.