En direct
A suivre

Curry ne veut pas rencontrer Trump

Steph Curry et les Warriors ont décroché leur titre NBA contre Cleveland.[Visual / Icon Sport]

Sacré champion NBA avec Golden State, Stephen Curry a indiqué mercredi, qu’il ne se rendra pas à la Maison Blanche si Donald Trump l’invitait.

«La question m'avait été posée il y a quelques mois, c’était encore hypothétique et j’avais répondu que je n’irais pas si on ne devait gagner le titre et je ressens la même chose», a expliqué celui qui vient de glaner sa deuxième bague.

«Je suis sûr que c’est une discussion que nous allons avoir entre nous (...) On ne veut pas ternir ce qu’on a accompli cette saison (...) Nous allons nous comporter en étant responsable et faire ce qu’il faut, individuellement ou en groupe», a-t-il ajouté.

Une tradition américaine

Au lendemain du titre NBA remporté par les Warriors lundi contre les Cleveland Cavaliers (4-1), plusieurs médias américains avaient indiqué que Golden State avait déjà décidé de ne pas se rendre à la Maison Blanche, en raison de l’hostilité des joueurs à l'égard de Donald Trump.

La tradition veut que le président des Etats-Unis reçoive l’équipe qui a remporté le titre dans l’un des grands championnats professionnels nord-américains et dans les très populaires championnats universitaires (NCAA). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités