En direct
A suivre

France-Angleterre : Macron et May au Stade de France

Avant le coup d'envoi de la rencontre, «la sortie des joueurs (des vestiaires) s'effectuera sur le titre du groupe Oasis 'Don't look back in anger',[AFP]

La Fédération française de football (FFF) a annoncé lundi qu’une minute de silence sera observée et les hymnes nationaux inversés avant le match amical France-Angleterre mardi (21h00), en hommage aux victimes des attentats de Londres et Manchester.

Le président Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May sont attendus au Stade de France pour assister à l'hommage et à la rencontre, indique de son côté l'agenda de la présidence de la République.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, «la sortie des joueurs (des vestiaires) s'effectuera sur le titre du groupe Oasis 'Don't look back in anger', joué par les musiciens et le choeur de la Garde Républicaine», expose la FFF dans un communiqué. Ce titre («Ne regarde pas le passé avec colère») est un tube du groupe né à Manchester.

Le protocole habituel, qui voit l'équipe visiteuse entonner son hymne avant celui de l'équipe à domicile, sera ensuite bouleversé. God Save The Queen, l'hymne anglais, sera joué après La Marseillaise, comme l'avait fait la fédération anglaise avec l'hymne français lors du match amical à Wembley, pour marquer l'hommage aux victimes des attentats de Paris en novembre 2015.

«J'étais là lors du match à Wembley, et aujourd'hui je suis reconnaissant de voir que les Français vont nous rendre la pareille. C'est un honneur pour nous Anglais de voir que notre rivalité ne s'arrête pas là mais que nous avons également une histoire d'amitié», a réagi le sélectionneur anglais Gareth Southgate, lors d'un point-presse organisé lundi à Croissy-sur-Seine (Yvelines). Les paroles de l'hymne national anglais seront diffusées sur les écrans géants de l'enceinte dionysienne pour permettre au public de le reprendre en choeur, a-t-on appris de même source.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités