L'équipe de France de football rencontre le Danemark mardi 26 juin 2018 à Moscou (Loujniki) à l'occasion de la Coupe du Monde 2018 de football. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 16h sur TF1 et beIN Sports 1.
Il s'agira du troisième match et dernier match des Bleus dans chette phase de poules. Tout comme l'Austalie et le Pérou, les deux adversaires précédents de la France, l'équipe danoise s'est qualifiée aux barrages pour la Coupe du Monde 2018, en éliminant l'Irlande.
Christian Eriksen, l'homme à abattre
Absente de la Coupe du Monde 2014 et de l'Euro 2016, la sélection d'Åge Hareide effectue son grand retour dans un tournoi international. Le Danemark, champion d'Europe en 1992, joue ainsi sa cinquième Coupe du Monde. C'est en 1998 que l'équipe était allée le plus loin dans la compétition en échouant en quarts de finale face aux Brésiliens (3-2).
Face à cette équipe abordable sur le papier, les Tricolores devront toutefois particulièrement se méfier de Christian Eriksen, le milieu offensif de Tottenham, auteur du triplé exceptionnel contre l'Irlande, qui a offert au Danemark son billet pour la Russie, en novembre 2017.
Hugo Lloris, son coéquipier chez les Spurs, a d'ailleurs confié au journal L'Equipe toute son admiration pour le jeune joueur : «Il amène son talent sur les coups de pied arrêtés, et c'est lui, aussi, qui organise le jeu. Je l'ai toujours considéré comme un grand joueur. Depuis que nous jouons ensemble, je le vois franchir les paliers les uns après les autres.»
Dans une moindre mesure, Lasse Schöne, milieu de l'Ajax d'Amsterdam, représente un autre atout de l'équipe danoise. L'équipe de France devra donc tout faire pour que le scénario de 2002 ne se répète pas. Lors de ce Mondial, elle avait été éliminée dès le premier tour, après une défaite contre le Danemark (2-0).