Emmanuel Macron est descendu samedi sur la pelouse du Stade de France pour se faire présenter les deux équipes finalistes de la Coupe de France, Angers et le Paris SG.
Une minute de silence a précédé le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France opposant Angers au Paris SG samedi au stade de France, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré lundi à Manchester, en Angleterre. «Les joueurs des équipes d'Angers SCO et du Paris SG, ainsi que les arbitres, porteront un brassard noir en signe de deuil», avait par ailleurs prévenu la Fédération de football (FFF).
Le président de la République est ensuite descendu serrer les mains des présidents des deux clubs, Saïd Chabane pour le SCO et Nasser Al-Khelaifi pour le PSG, avant de serrer les mains des vingt-deux joueurs qui lui ont été présentés par le président de la Fédération de football (FFF), Noël Le Graët.
Macron légérement sifflé
Supporter revendiqué de l'Olympique de Marseille, M. Macron a été légèrement sifflé par les fans parisiens, qui ont ensuite entonné brièvement un chant hostile à leur vieux rival marseillais.
Le PSG peut remporter la onzième Coupe de France de son histoire face à Angers, ce qui en ferait le club le plus titré, devant l'Olympique de Marseille, sacré à dix reprises.