L’Ajax Amsterdam affronte Manchester United mercredi 24 mai en finale de la Ligue Europa. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur W9 et beIN Sports 1 à partir de 20h45.
La rencontre s'annonçait comme une belle fête sportive. Mais elle a pris une autre tonalité après l'attentat meurtrier qui a touché la ville anglaise lundi soir. Une minute de silence sera observée avant la finale et les joueurs de ManU porteront un brassard noir pendant la rencontre.
Sur le plan sportif, même s’il a laissé planer un léger doute sur les réseaux sociaux, l’absence de Zlatan Ibrahimovic, opéré au début du mois du genou droit, semble bel et bien acquise. Pour l’ancien Parisien, la déception est d’autant plus grande qu’il se serait bien imaginé battre l'Ajax, le club de ses débuts, chez lui à Stockholm.
Privé de son géant suédois, Mourinho possède néanmoins d’autres arguments offensifs en la présence de l’Espagnol Juan Mata, de l’Anglais Wayne Rooney ou encore du Français Anthony Martial. Trois joueurs qui, à n’en pas douter, sentiront à l’heure du coup d’envoi tout le poids de la pression exercée par l'importance de cette rencontre.
En effet, une victoire en Ligue Europa permettrait aux Red Devils, 6e de Premier League, de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine… et de bénéficier des lucratifs droits télé inhérents à la prestigieuse compétition européenne.
Mais avant de rêver de C1, il faudra franchir un dernier obstacle, et pas des moindres. Les jeunes pousses de l’Ajax Amsterdam ont obtenu le scalp de Lyon au tour précédent, non sans avoir tremblé au retour au Parc OL. Enthousiastes et sans complexe, ils sont capables d’exercer un pressing infernal sur leur adversaire afin de récupérer rapidement le ballon puis de se projeter vers l’avant. Manchester est prévenu.