Le XV de France entamera son Tournoi des 6 nations 2018 avec un choc à domicile, le 3 février, face à l’Irlande, selon le calendrier dévoilé mardi.
Après cette entame au stade de France, les Tricolores enchaîneront ensuite, le 11 février, avec un déplacement à Murrayfield pour y affronter l’Ecosse, qu’ils avaient battue en février (22-16).
Une fin de Tournoi croustillante
Après un premier week-end de repos, les hommes de Guy Novès recevront les Italiens le 23 février, dans un stade qui reste à déterminer, pour le seul match de la compétition organisé un vendredi soir.
Après une nouvelle coupure, les Bleus auront une fin de Tournoi très croustillante avec la réception de l’Angleterre le 11 mars à Saint-Denis suivie d’une revanche face au pays de Galles, battu cette année au terme d’une fin de match interminable (20-18), le 17 mars à Cardiff.
#XVdeFrance Le calendrier du tournoi 2018 est dévoilé. Les débuteront à domicile et finiront à l'extérieur #soutienslexv pic.twitter.com/EjLTUjFMAg
— FF Rugby (@FFRugby) 16 mai 2017
Les organisateurs en ont également profité pour dévoiler le calendrier du Tournoi 2019. Cette fois-ci, les Français recevront d'abord le pays de Galles avant de se déplacer en Angleterre une semaine plus tard. Ils termineront avec un déplacement en Italie cette compétition qui sera une grande répétition avant le Mondial 2019 qui aura lieu au Japon.
#XVdeFrance Découvrez aussi le programme pour le tournoi 2019 du @SixNationsRugby! #soutienslexv pic.twitter.com/yqtUIMOEtY
— FF Rugby (@FFRugby) 16 mai 2017