Il a longtemps laissé planer le doute. Mais, après plusieurs semaines de réflexion, Roger Federer a finalement décidé, ce lundi soir, de renoncer à participer au tournoi de Roland-Garros (28 mai-11 juin).
Une décision mûrement réfléchie par le Suisse, mais qui n’est pas franchement une surprise. Absent du circuit depuis le début du mois d’avril et son sacre à Miami, le Suisse, forfait sur blessure à la Porte d’Auteuil l’année dernière, avait largement fait comprendre que la saison sur ocre et les Internationaux de France étaient loin d’être sa priorité cette année, lui qui avait déjà fait l’impasse sur Monte-Carlo, Madrid ou encore Rome cette semaine.
«J’ai travaillé dur ces derniers mois (…) et je crois que c’est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue», a-t-il expliqué. Auteur d’un début de saison époustouflant avec ses succès à l’Open d’Australie et aux Masters d’Indian Wells puis de Miami, l’ancien n°1 mondial a choisi de se préserver pour préparer dans les meilleures conditions la saison sur gazon. Avec dans son viseur son 19e titre du Grand Chelem dans son jardin de Wimbledon.
Unfortunately, I won't be playing @rolandgarros this year. I'll miss my fans in France, but appreciate your support https://t.co/vRcb4SvQga
— Roger Federer (@rogerfederer) 15 mai 2017